Conférenciers invités

Vous trouverez ci-dessous la liste des conférenciers invités qui interviendront lors de l’événement Rendez-vous OSGeo Québec.

Photo de Steve Lime Steve Lime, le père de MapServer et président du comité de direction du projet
Steve Lime travaille pour le Département des ressources naturelles du Minnesota (É-U) en tant que gestionnaire du développement logiciel. Il a démarré le projet MapServer alors qu’il était à l’Université du Minnesota et y participe encore aujourd’hui en tant que développeur et président du comité de direction du projet (PSC). Il détient un baccalauréat en mathématiques et une maîtrise en foresterie. Il est un membre actif de la communauté open source géospatiale internationale en plus de livrer des formations dans des conférences régionales ainsi que des cours au programme de maîtrise en SIG (MGIS) de l’Université du Minnesota.
Photo de Jeff McKenna Jeff McKenna, président du comité de conférence OSGeo, membre du bureau de direction de l’OSGeo et responsable de MS4W
Jeff McKenna opère sa firme de consultation, Gateway Geomatics, sur la côte sud de la Nouvelle-Écosse, spécialisée dans la publication d’information géospatiale sur l’Internet. En 2009, sa firme a été reconnue parmi les 15 entreprises de technologie les plus innovantes de la Nouvelle-Écosse. Jeff est très impliqué au sein de la conférence annuelle internationale FOSS4G de l’OSGeo, en plus de contribuer à l’organisation, il y dirige souvent des sessions de formation où il initie de nouveau utilisateurs à MapServer ou d’autres logiciels open source. Voyageur infatigable, Jeff aime faire la promotion d’OSGeo à travers le monde; il a entre autre passé deux mois récemment au Japon à travailler avec les membres du chapitre local Japonais d’OSGeo.
Photo de Tyler Mitchell Tyler Mitchell, directeur exécutif de l’OSGeo international
Tyler Mitchell compte de nombreuses années d’expérience en tant que géographe et utilisateur des technologies SIG. Il est directeur exécutif de la fondation OSGeo (Open Source Geospatial Foundation) et est l’auteur du livre “Web Mapping Illustrated – Using Open Source GIS Toolkit” paru aux éditions O’Reilly en 2005. Il est également l’éditeur en chef du journal de la fondation. L’intégration d’applications géospatiales permettant de résoudre des problèmes concrets de même que la promotion de ces outils au travers de l’OSGeo sont au cœur de ses intérêts principaux.
Photo de Paul Ramsey Paul Ramsey, co-fondateur du projet PostGIS
Paul Ramsey est un consultant en technologies géospatiales au sein d’OpenGeo, un expert en logiciel libre et open source et un des fondateurs du projet PostGIS, un des systèmes de gestion de bases de données spatiales open source les plus connus. Paul a été un des membres du bureau de direction de l’Open Source Geospatial Foundation (OSGeo) et est depuis de nombreuses années un fervent supporter de l’utilisation réfléchie des technologies open source dans la conception de systèmes. Il agit fréquemment à titre de conférencier dans différents événements d’envergure.
Photo de Frank Warmerdam Frank Warmerdam, fondateur du projet GDAL/OGR et ancien président de l’OSGeo
Frank Warmerdam oeuvre en tant que développeur contractuel dans le monde du logiciel géospatial open source depuis 1998, avec un focus sur l’accès et l’échange de données géospatiales. Il est le fondateur du projet GDAL/OGR, et contribue activement à plusieurs autres projets, dont MapServer, PROJ.4, OpenEV, libtiff et libgeotiff. Il fut l’un des fondateurs de la fondation OSGeo ainsi que le premier président de la fondation, et est encore aujourd’hui un membre du bureau de direction de l’OSGeo. Frank est un gradué de l’Université de Waterloo avec un BMath (honours) en Computer Science.

Partenaires

Partenaires ARGENT

Partenaires BRONZE

Partenaire MÉDIA